Réguler les processus de travail 

Procédures obsolètes, tâches sans valeur ajoutée, objectifs irréalisables voire contradictoires etc. c’est épuisant, ça coute cher, et ça sert à rien !

Je vous aide à faire le tri pour mettre plus de cohérence entre vos enjeux et votre fonctionnement. 

Consultant multi-disciplinaire : Finance – RH – Accompagnement

Ecoute, pragmatisme et suivi assurés

ROI garanti

Une approche éthique et humaniste

Mais concrètement ça consiste en quoi?

Il s’agit de s’interroger sur les enjeux de l’entreprises et réinterroger les pratiques existantes. Je travaille avec vos collaborateurs pour comprendre les difficultés vécues et identifier les incohérences. Et c’est ensemble que nous envisageons les ajustements à mettre en œuvre.

Ajuster les pratiques et non pas les révolutionner

N’ajoutons pas du changement au changement ! Le principe ici est de vérifier la pertinence et la cohérence des pratiques individuelles et collectives. En cas de nécessité, des régulations sont proposées pour optimiser la performance des activités, et développer la satisfaction du travail bien fait.

Libérer l'engagement des collaborateurs

C’est en se confrontant aux pratiques réelles de travail que les incohérences deviennent visibles. C’est donc par l’implication des collaborateurs que nous arrivons à identifier les optimisations possibles et à faire évoluer les pratiques dans le bon sens.

Améliorer l'efficacité des processus de travail
L’ajustement des pratiques réalisé au plus proche du terrain favorise l’efficacité globale des processus de travail. Nous faisons donc d’une pierre deux coups, nous préservons la santé des collaborateurs tout en pérennisant les activités de l’entreprise.
Préserver la santé des collaborateurs

Rien de pire que de rentrer le soir chez soi avec l’impression d’avoir perdu son travail ou pire d’avoir réalisé un travail qui n’a aucun sens. Ca peut détruire une personne !

En mettant en place une démarche de facilitation du travail on écoute ce mal-être pour mener les actions correctives nécessaires. On agit ainsi tant pour le collaborateurs que pour l’entreprise.

Vérifier la cohérence globale entre enjeux et pratiques

Il n’est pas rare de constater des objectifs pertinents dans un service mais totalement incompatibles avec ceux du département voisin. Que que de pire que de défendre ses résultats au détriment des résultats de ses propres collègues.
C’est pour éviter cela que nous allons donc à la chasse aux injonctions contradictoires et autres incohérences. Nous les identifions, cherchons à les comprendre, et les corrigeons afin de mettre en place une plus cohérence globale à l’échelle de l’entreprise.